Notre suggestion du vendredi soir: Sucker punch

Étonnants, déroutants, incroyables, malins, peu connus, bienvenu dans notre rubrique du « film du vendredi soir » ; nous mettons en avant un cinéma décalé et novateur, extirpé de nos bacs de DVD, que nous vous proposons d’emprunter.

« Le film du vendredi soir » c’est ce film que l’on regarde avec le plaisir de la détente et l’oeil de la découverte nous vous proposons donc un petit coup de projecteur sur un film que vous pourrez évidemment emprunter à la médiathèque.

Sortez le pop-corn et ouvrez grands les yeux voici votre « film du vendredi soir ».

Cette semaine nous vous parlons de Sucker Punch, un parfait exemple d’un cinéma à la fois fou, beau et novateur.

Imaginez qu’un film puisse rassembler des combats avec des samurais géants, des dragons ou encore des robots futuristes, le tout dans une même histoire!

C’est ce qu’a fait Zack Snyder avec Sucker Punch. Nous suivons donc les méandres de l’imagination débordante d’une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l’espace et du temps, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll n’a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour retrouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles – Sweet Pea, sa sœur Rocket, Blondie et Amber à se regrouper pour tenter d’échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers. Avec l’aide d’un mystérieux guide, les filles engagent une bataille dans un univers fantastique peuplé de samouraïs, de dragons et de robots, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu’elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Leur incroyable voyage – s’il réussit – les conduira à la liberté…

Zack Snyder, ancien réalisateur de publicités et de clips vidéos, reprend son esthétique mis en place dans 300 pour donner un film mêlant tous les genres, utilisant toutes les techniques actuelles des effets spéciaux et une narration nouvelle à la limite du film fantastique et de la comédie musicale.

Avec un parti-pris comme celui-ci ce film rapidement devenu culte, devrait pimenter votre vendredi soir d’explosions esthétiques, et changer des habituels films formatés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s