Arrivage de DVD de la nouvelle année.

Pour ce premier article de l’année, toute l’équipe de la médiathèque s’associe pour vous présenter ses meilleurs vœux. La culture détend, renforce le moral et éveille les esprits. Alors plus que jamais lisez, écoutez de la musique, regardez des bons films… Et surtout partagez vos coups de coeurs. Bonne année à tous.

Pour bien commencer l’année, nous venons aussi vous présenter quelques uns des derniers films disponibles à la médiathèque:

Pour consulter la totalité de nos nouveautés dvd rendez-vous ici:

Pour l’heure, et dans les nuits froides de l’hiver, personne ne vous entendra crier en regardant Prometheus, le film de Ridley Scott revenant aux origines de la saga Alien.

Mais peut-être vous entendra-t-on rire devant l’humour horrifique de Tim Burton: Dark Shadows ?

Ou encore devant la comédie éthylique de Ken Loach: La part des anges.

Pour vous remettre des copieux repas de fêtes rien de mieux que de rire devant un film israélien sur l’obésité.

ou devant des comédies américaines volontairement régressives .

Nous vous proposons également en ce début d’année la fine fleur des films indépendants américains.

Et en parlant de botanique, pour les plus fleurs bleus d’entre vous (et les autres aussi) voici deux comédies romantiques atypiques de graaaandes qualités.

Au rayon des films sociaux voici un puissant pamphlet sur la place des femme en Egypte et sans transition un film grinçant sur le consumérisme contemporain par des dissidents de Groland

Enfin 3 films très attendus sous forme de drame, de conte fantastique et de biographie