samedi 6 avril : rencontre avec J-Y LOUDE, dimanche 14 avril : Ateliers carnet de voyages

Dans le cadre du festival « Vents du monde », se déroulant du 2 au 22 avril 2013, venez rencontrer Jean Yves LOUDE, écrivain voyageur ethnologue et participez à un atelier de création de carnet de voyage.

Mais qui est donc Jean-Yves Loude ?

À l’âge adolescent où les garçons rêvent de fureurs automobiles, il ne pense qu’à voyager, à découvrir le monde. C’est en lisant Alexandra David-Neel, Kipling, Kessel, Jules Verne et Tintin qu’il veut à son tour devenir explorateur. Il quitte l’Europe à vingt ans pour l’Inde, le Népal, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran. Ce sera son premier grand voyage. Depuis, il ne cesse de parcourir les continents à la recherche de l’humain, et d’écrire sur les richesses des cultures, sur l’imaginaire des peuples….

Chaque fois, il revient avec bonheur en Beaujolais, terre de ses ancêtres, pour écrire un livre rapporté du lointain, destiné aux adultes ou aux jeunes lecteurs, afin de partager avec eux ses expériences essentielles et sa confiance dans la part créative de l’Homme.

Prenez le temps de discuter avec lui autour d’un bon café !

Retrouvez toutes les informations ci-dessous, pour connaître tout le programme du festival « Vents du monde », cliquez ici

affiche loude

affiche quentin