Le nom de la médiathèque et de la salle d’animation culturelle choisi

Le nom de la médiathèque et de la salle d’animation culturelle choisi

Après un appel aux idées de toute la population et la consultation de plusieurs instances, 8 noms étaient proposés au vote des habitants sur le blog de la médiathèque.
Les 3 premiers noms arrivés en tête : l’arche, l’escapade et l’interlude ont fait l’objet d’un vote à main levée lors du Conseil municipal du 19 décembre.

C’est (l’)Interlude qui a été retenu.
Merci à tous ceux qui ont participé.

Interlude, qui signifie un entracte, un intermède, reflète l’ambiance et l’esprit du lieu : un lieu où se poser, échanger, découvrir. Ouvert sur le parc du Boulard,  cet équipement composé d’une  médiathèque, d’un espace fédérateur et d’une salle d’animation culturelle se veut être un lieu culturel de proximité, de loisirs et de développement personnel incitant à la curiosité et aux échanges.

Une réflexion sur “Le nom de la médiathèque et de la salle d’animation culturelle choisi

1. Je n’aime pas du tout ce nom, il signifie loisir, entre-deux, en plus, alors qu’une médiathèque a un rôle beaucoup plus profond, fondamental et structurant dans une commune. La culture n’est pas qu’un loisir, elle a un rôle dans l’éducation à la citoyenneté, dans la vie collective, dans la transmission des valeurs. Ce nom reflète une idée très vieillotte de la culture et des médias, très dépassée. Je n’avais d’ailleurs pas vu ce nom dans la première sélection, a-t-il été rajouté? A quel moment?
    Maryse Vuillermet